
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléphone portable dans un magasin. Le payement fait, je me rend au comptoir livraison
et je prends livraison de ma commande.
Arrivée à mon domicile, je donne le téléphone à mon mari et celui-ci s'aperçois que ce n'est pas le modèle affiché sur la facture. C'est un model plus cher, quel recours a le vendeur de son erreur ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 22/11/2016
Superviseur
Bonjour,
L'erreur vient du personnel du magasin et ne vous est donc pas imputable. Vous avez 2 solutions :
1 - rapporter ce téléphone au magasin pour récupérer le modèle que vous avez payé, le patron de ce magasin vous en saura gré,
2 - faire le mort et attendre une éventuelle réclamation du magasin. L'erreur vous étant profitable, vous n'êtes pas tenu de venir faire l'échange.
Personnellement, bien que la solution 2 soit légale et en votre faveur, j'opterai pour l'option 1. A vous de voir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net