9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion chez un professionnel le 04/11/2020. Il s'avère que le 18/12/2020 j'ai été surpris par un bruit sous le véhicule accompagné d'un jeu au volant. Je suis allée sur place pour en informer le vendeur. Après l'intervention du SAV, il a été détecté un problème de crémaillère. Il faut l'accord de la directrice pour la prise en charge du véhicule, accord que je n'ai pas eu à ce jour malgré ma lettre de mise en cause avec AR et l'intervention de la protection juridique et de l'expert automobile.
Une recherche de panne à été effectué dont un devis de plus de 4 000€
La conciliation a échoué :
J'ai proposé que l'on me change le véhicule et refuse la réparation après 7 mois.
A ce jour, je réclame le remboursement du véhicule ainsi que des dommages et intérêts.
Ma question est la suivante :
Quels sont les préjudices dont je peux prétendre tout en sachant que ce véhicule était destiné à exercer ma nouvelle fonction de consultante (autoentrepreneur le 15/12/2020) que je n'ai pu exercer jusqu'à ce jour.
J'évite de rouler avec par peur de ne plus avoir de direction un jour.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Dernière modification : 29/08/2021 - par Marilou64
Superviseur
Bonjourn
Etes-vous certaine d'avoir fait cet achat le 04/11/2021, donc le 4 novembre 2021 ? alors que nous ne sommes que le 27 août 2021, le 4 novenbre sera plus tard, dans une quarantaine de de jours ? Bizarre..............
Bonjour,
Mis à part le problème de date déjà soulevé, le garagiste vous a proposé de réparer et vous refusez ou il ne vous a rien proposé du tout ?
Pourquoi un expert est intervenu à ce stade ? En principe c'est une réparation qui aurait du passer sous garantie ?
Quelles sont les conclusions de cet expert ?
Commentaire perso : je suis étonné que votre banquier vous a accordé un prêt avec des remboursements de 302€ par mois alors que vous n'avez que 700€ de revenus.
Bonjour,
Si vous partez sur une action en garantie des vices cachés vous pourrez prétendre à l'allocation des préjudices occassionnés :
frais de remorquages, de gardiennage
préjudice de jouissance en raison de l'indisponibilité du véhicule
préjudice moral si vous parvenez à le démontrer
perte de chance si par exemple ces désordres vous ont empêché de conclure un contrat
A votre disposition si besoin,
Maître RICHEZ, avocat au barreau d'Amiens
Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.
Elle m'est d'une grande aide.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net