Vice caché ? Que faire ..

Publié le 01/03/2018 Vu 1914 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2017 10:42

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expérience ..

J'ai acheté une Golf 6 GTI avec 94k Km en Septembre 2016, véhicule de 02/2011 à un garage, importation Allemande, garage sérieux.
Carnet d'entretien à jours, kilométrage certifié.

Après avoir roulé une année avec et réalisé 18 000 Km, ma voiture un matin, sans aucun signe particulier, ne démarre pas.
Elle totalise aujourd'hui 113 000km.
M'étant informé sur internet, effectivement, les moteurs 2.0L TSI ont des problèmes avec la chaine de disti, qui se décalle et vient casser le moteur..

Après l'avoir amené en Concession Volkswagen, et après avoir démonté le moteur afin de vérifier les réparations qu'il y aurait à faire, on me sort 2 devis.

- Changement moteur + entretien longlife : 8600€
- Changement moteur + Turbo car il a du jeu + embrayage (car on approche des 120 000km) : 11 600€

Il est hors de question que je mette ce prix dans les réparations en sachant que le véhicule en état de marche se vend environ 15 000€ aujourd'hui !
Généralement, VW va prendre en charge 50% de la pièce, ce qui n'est pas grand chose par rapport à la note globale.

Forcément, cela est arrivé 2 semaines après l'expiration de la garantie ...

Ais-je un recours ?
Puis-je me retourner contre le garage qui m'a vendu le véhicule pour vice caché en me basant sur l'article de loi qui protège l'acheteur, ou contre VW ?
Si j'avais su que le moteur lâcherait 1 an après l'achat et qu'il fallait remettre 70% du prix du véhicule en réparation, il est évident que jamais je ne l'aurait acheté ..

J'attends vos conseils, car je trouve cela inadmissible qu'un moteur lâche complètement à ce kilométrage la, en sachant que les entretiens ont été faits .

Dans l'attente de votre aide précieuse ..

Bonne journée.

05/10/2017 11:32

Bonjour,
et le vice caché serait ? Si le problème de la chaine (chaine ? pas courroie ?) est connu et reconnu, il y a probablement un angle d'attaque. Mais comme vous le dites, à hauteur des 50%.

05/10/2017 11:42

Oui, ce dernier serait le problème de la Chaine de distribution. Oui, chaine, pas courroie pour ce moteur la.
Des témoignages multiples sont trouvables sur internet ...

Mais contre qui me retourner, et pariel, si c'est pour uniquement 50% de la pièce, cela est inutile.. ou dérisoire par rapport à la note finale.

26/02/2018 23:51

J'ai acheté une maison juillet 2014 le vendeur me confirmer qu'il ya un droit de passage à pieds ou à deux roues pour mon voisin (Paul) 2 mois et demie j'ai reçu mon acte du notaire même chose dites figure sur l'acte le 26 juin 2017 j'ai saisi un géomètre pour le bornage et ce dernier me fait découvrir qu'il y avait des autres actes de 1925 à d'autres voisins ont le droit de passage avec véhicule attelé sur mon bien don je suis propriétaire du terrain ?

01/03/2018 19:31

Bonsoir,
1/le notaire aurait du vous informer de tout cela et cela doit être écrit dans l'acte de vente et le tire de proprièté.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter