Vice caché lors de l'achat d'un camping car

Publié le 20/01/2015 Vu 2282 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2015 19:24

Bonjour,

j'ai acheté un camping car il y a 3 semaines et en voulant inspecter le toit qui n'était pas accessible lors de la vente (2.70 de hauteur)je me suis aperçu qu'il avait été grêlé de gros impacts tout les 5 cm...
Quel recours puis je avoir?

Merci

Cordialement

19/01/2015 19:55

bjr,
il s'agit donc non d'un vice caché mais d'un vice apparent sachant que lorsqu'on achète un camping-car, vous pouviez vérifier le toit, une hauteur de 2,70 m n'est pas une hauteur non accessible même pour un non professionnel.
pour quelle raison le toit n'était-il pas accessible ?
cdt

19/01/2015 20:32

Bonsoir,
Le camping car était sous un abri, de plus c'est un capucine sans échelle donc très haut et non accessible depuis le sol.
Cdt

19/01/2015 20:47

bjr,
vous pouviez en demander le déplacement et demander une échelle ou ne pas acheter si vous ne pouviez pas faire ces vérifications.
il vous sera difficile de faire admettre le vice caché.
avez-vous contacté votre vendeur ?
cdt

19/01/2015 22:55

bjr,
en fait j'ai appelé le propriétaire d'origine son nom figurait sur les factures, le camping car était dans cet état avant la vente neuve déjà et l'achat c'est fait avec une forte réduction...la personne a qui je l'ai acheté (deuxième propriétaire) l'a gardé juste 7 mois (problème familial)et l'avait acheté à une concession Agest à Tarbes de camping car qui l'a vendu neuf dans cet état au premier propriétaire et qui l'a repris 8 ans après dans ce même état avec une décote....mais celle ci n'a rien signalé lors de la vente.

Cdt

Superviseur

20/01/2015 08:26

Bonjour,
Je confirme que cela ne constitue pas un vice caché. Vous êtes censé avoir inspecté le véhicule avant l'achat et l'avoir acheté en toute connaissance de cause.

20/01/2015 09:02

Bonjour,
dans vice caché il y a "caché"... et là ce n'est pas le cas ! Donc vous n'avez à mon sens aucun recours !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter