48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
En octobre 2023, j ai acheté une voiture neuve en concession suite à l essai du véhicule en exposition. Celui ci avait un accoudoir côté conducteur. Je prend une option radar de recul a la place de la couleur bleue du modèle d expo. On me dit qu une voiture est disponible sous 2 mois le temps de la rapatrier du port, soit courant décembre 2023.
A la réception je reçois cette voiture et m aperçois plus tard qu il n' y a pas l accoudoir côté conducteur. J écris un mail au revendeur qui me répond que les véhicules qu il a en stock sont disponibles depuis longtemps alors que la mienne est sortie de fabrication le 24 octobre. Il m envoie également une photo de l évolution de la gamme depuis le 02/05. Il est précisé qu a partir de cette date, toute nouvelle commande doit être prise avec ces nouveaux critères sans impact pour le prix client : suppression de l accoudoir sur le siège avant.
Je tiens ce document à votre disposition si besoin.
Que puis je faire ? Réclamer ?
Il n'y a pas beaucoup d option sur ce véhicule.... Et celle ci me comblait.
Merci pour votre retour.
Superviseur
Bonjour,
Si l'accoudoir était de série sur les anciens modèles et plus sur les nouveaux, vous n'avez aucun recours.
Bonjour. Le souci est que le vendeur ne nous a pas parlé de série. Il nous a informé de cette différence que lorsque nous lui avons posé la question. Aucun recours quand même ? Même pour une demande de geste commercial ? Nous ne voulons pas aller en justice.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net