Voiture occasion problème de peinture

Publié le 14/06/2017 Vu 3655 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2017 22:23

Bonsoir
J ai acheté une voiture d occasion vendredi dernier et je viens de m apercevoir qu il y a des rayures dans la carrosserie et surtout une belle au niveau d une portière.malheureusement je ne l ai pas vu à l acquisition car la voiture était dans le garage. Et la aujourd hui il faisait beau et à la lumière je les ai vu. Quelles sont mes recours auprès du vendeur
Merci de votre réponse ce soir car j ai rdv avec lui demain matin
Merci

14/06/2017 00:12

Bsr,
Vous avez réceptionné le véhicule, il sera difficile d'obtenir gain de cause.
Soyez ferme et exigeant, demandez à voir le responsable du garage et faites lui comprendre qu'un arrangement vaut mieux qu'un procès. Possèdez vous une assurance protection jurudique?

14/06/2017 06:11

Bonjour
Merci oui je possède une assurance juridique puis je jouer sur la loi du vice caché
Merci

Superviseur

14/06/2017 07:37

Bonjour,
Est-ce un achat avec un vendeur professionnel ou particulier ?
Concernant le vice-caché, une rayure sur la peinture ne peut pas être considérée comme tel ! En effet, un tel défaut n'est pas caché, il suffit de bien regarder pour le voir...

14/06/2017 13:52

Bonjour l ahat de la voiture chez Renault occasion

14/06/2017 14:53

Bonjour,
je ne vois pas trop ce que vous pouvez espérer dans ce cas ? Comme le dit Janus, dans vice caché il y a ... caché ! et là, une rayure non vue c'est plus de la distraction de votre part que du vice caché ! Que le commercial ne vous ait pas spécifiquement signalé cette rayure, c'est normal. C'est quand même avant tout un vendeur !? Il n'y a pas d'arnaque ou de mensonge de la part du professionnel à mon sens.

14/06/2017 21:34

Merci de vos réponses

14/06/2017 21:40

Bonsoir Katia,
Malheureusement vous n'avez aucun recours judiciaire.
Tentez une négociation commerciale avec l'agence pour un lustrage ou une retouche de peinture.
Ceci en arguant de la confiance que vous accordez à la marque et au professionnalisme de la société vendeuse....et votre méconnaissance des soucis de peinture dans le noir !
Pour info, les soucis esthétiques de peintures ne sont pas pris en compte dans les contrôles techniques mais dissimulent parfois de sérieux accidents cachés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter