9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ;
En octobre j'ai mis ma voiture chez le garagiste afin de faire l'entretien annuel et les vérifications car je devais passer le contrôle technique fin octobre. Évidemment il y a eu plus de choses à faire que le simple entretien (vidange...) donc changer 2 pneus les plaquettes de freins et changer une rotule. Bon je fais faire parce que je veux qu'elle passe le contrôle. Et donc contrôle technique ok.
Mais depuis (la vidange ? ) ma voiture est tombée en panne et c'est le turbo qu'il faut changer. Après diagnostic, le garagiste m'a expliqué que la crépine était encrassée et que ça a cassé le turbo.
Ce problème n'aurait-il pas pu être déjà vu quand il a fait l'entretien de ma voiture ?
Est-ce un coup de pas de chance ou est-il un peu en cause quand même ?
Et que puis-je faire à part payer encore pour réparer ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 08/12/2018
Bonjour
Je pense que vous n'ignorez pas que ce genre de problème intervient souvent lorsque l'huile est très très encrassée et que le filtre n'a pas été changé depuis longtemps... où dû a l'usure...
L'entretien effectué ne peut pas avoir provoqué cette casse.
Après vérification sur mes factures, le garagiste a fait la vidange mais n'a pas changé le filtre à huile. Il a mis en bas de la facture : " à prévoir - voir date et kms remplacement des filtres à huile et air ". Je lui ai donc transféré mes factures de l'année d'avant où la vidange a été effectuée et les filtres changés.
Et là en regardant sur internet je vois qu'à chaque vidange il faut changer le filtre. Donc rien à voir avec la date ou les kms depuis le dernier changement de filtres...
Pour moi il a sa part de responsabilité dans ma panne de voiture actuelle. Non ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net