9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Aujourd'hui la directrice de la crèche où est gardé mon enfant m'appelle pour me demander de le déposer plus tard que son contrat initial car je professionnelle n'est pas encore arrivée.
Je sors avec mon enfant le temps d'aller à la crèche et laisse le seul jeux de clef de notre appartement dans la boîte aux lettres pour mon conjoint. Entre le chemin la directrice m'appelle pour me dire qu'elle ne peut accepter mon enfant. Je refuse car je me retrouve dehors avec mon enfant et que ce n'est pas ce qui devait être convenu. De plus il aurait été le seul enfant non accueilli et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Donc je décide de ne pas capituler cette fois. En ressortant de la crèche je rappelle la directrice qui me dit à compter lundi elle n'accepte plus mon fils.
Je rappelle qu'elle est employé que la décision ne lui appartient pas et qu'un contrat nous lie.
Ma question est-ce lundi elle est en droit de le refuser sans recommander de la direction de la crèche ?
Dernière modification : 16/06/2023 - par Manyvelines
Superviseur
Bonjour
Il convient de relire les clauses du contrat, mais je doute qu'une exclusion soit possible sans préavis plus long.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
je supose que la directrice d'une crêche dispose de certains pouvoirs.
mais j'ai l'impression qu'on ne dispose pas de tout les éléments de cette affaire.
salutations
Je suis arrivée énervée à la crèche car se n'est pas la première fois que mon enfant est relayé au second plan et refusé. Même un autre enfant du même contrat est gardé et non on enfant. Je suis de plus enceinte ce qui n'aide pas à ma patience pourtant je l'ai été à plusieurs reprise en acceptant ces injustices. Là je n'ai pas voulu me taire, je n'ai manqué de respect à personne ni agressé personne.
Merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net