9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
LORS DE L INSCRIPTION DE MES 3 ENFANTS A DES ACTIVITEES SPORTIVES ON M A REFUSER LE PAIEMENT PAR CHEQUE PAR CRAINTE DE RETOUR IMPAYEE DE PLUS LA RESPONSABLE APPEL LA BANQUE DEVANT MOI MAIS SANS REPONSE JE ME VOIS DONC CONTRAINTE DE PAYER LES COTISATIONS POUR 611 EUROS PAR CARTE BANCAIRE ALORS QUE LE REGLEMENT DIT QUE L ON PEUT PAYER EN 3 OU 4 FOIS SANS FRAIS.
DEVANT CETTE FACON DE PRATIQUER JE ME SUIS SENTI HUMILIEE ET DEGRADEE CAR MES REVENUS NE ME DONNE DROIT A AUCUNE AIDE JE ME DEMANDE DONC COMMENT PRATIQUE LE CENTRE POUR LES PERSONNES QUI ONT DES AIDES MAIS DONC AVEC DES REVENUS INFERIEUR
JE SOUHAITERAI ECRIRE A MR LE MAIRE DE NOTRE COMMUNE AINSI QU AU RESPONSABLE DU CENTRE MAIS APPAREMENT C EST ELLE QUI M A RECU POUR QU UN TEL ACTE NE SE REPRODUISE PLUS AVEC QUI QUE CE SOIT MAIS JE N AI PAS LES MOTS ET JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE
JE N AI PAS DORMIS DE LA NUIT ET JE NE SAIT MEME PLUS EXPRIMEE L HUMILIATION A LAQUELLE J AI ETE CONFRONTE DANS LES BUREAUX DEVANT PLEIN DE PERSONNES CAR LA DISCRETION ELLES NE SAVENT MEME PAS CE QUE SAIT
J AI BESOIN DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOTRE AIDE POUR ETABLIR UN COURRIER A QUI DE DROIT MERCI D AVANCE
Bonsoir,
Nul n'est tenu d'accepter chèques ou cartes bancaires comme moyen de
paiement. Les commerçants qui les refusent sont dans leur droit.
Aucune contestation n'est possible.
Ce qui n'est pas le cas des billets et pièces qui ont cours légal
Le fait de les refuser est puni par le Code Pénal.
Dans votre cas payez les 3 règlements en espèces, demandez leur
un reçu de paiement espèces pour chacun de vos règlements.
Cordialement
JE SUIS D ACCORD MAIS A CE MOMENT LA CELA DOIT ETRE AFFICHER CE QUI N ETAIT PAS LE CAS ET DE PLUS DAUTRES PERSONNES AVANT MOI ON PAYE EN TROIS FOIS POUR DES MONTANT BIEN INFERIEUR C EST A DIRE 160 EUROS EN 3 CHEQUES POURQUOI N A T ELLE PAS ACCEPTER LES MIENS ET DE PLUS ELLE APPELLE LA BANQUE ON VA OU J AI L IMPRESSION QUE CELA S APPELLE DE LA DESCRIMINATION TOUT SIMPLEMENT ET CELA PAR CONTRE C EST PASSIBLE D UNE SANCTION PENALE MOI JE L AI RESSENTI COMME CELA
Effectivement, le fait de refuser chèques et/ou C.B. doit être
affiché.
De façon à ce que le client ait prévu autre moyen de paiement.
Après avoir téléphoné à votre banque, la personne ne vous a pas dit
pourquoi elle refusait vos chèques ?
Quelle est la réponse de la banque ?
Vous n'avez jamais eu de problème : chèques sans provision ou
compte débiteur ?
quelles sont ses raisons ? que vous a t-elle dit exactement ?
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net