9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J etais inscrite a des cours de piscine ainsi que ma fille
Du au confinement , la psicine a ete fermé depuis le 12 mars
Juillet , j appelle pour demander à etre rembourser
La dame me repond qu il faut attendre la reunion le directeur donnera les directives
Ensuite je reçois un mail disant que la piscine va ouvrir et qu il faut s inscrire a tel date
Je les appelle
La dame me reponde que le remboursement sera deduit sur le renouvellement de l inscription
Je lui répond que je ne souhaite pas renouveler l abonnement
Me dit que je dois envoyer un mail
C est ce que je fais
J attend
Je rappelle
Me dit que je dois ecrire au directeur un courrier
C est ce que je fais
J attend
Et la septembre
J envoie un mail en expliquant bien les demarche que j ai faites
Toujours pas de reponse
Je ne sais plus quoi faire
Comment procéder pour les obliger à me rembourser ?
Merci
Dernière modification : 04/09/2020 - par Ambry1978
Bonjour
Tant qu'aucun décret, aucune directive ne leur impose, les salles ou piscine n'ont pas obligation de remboursement, mais un avoir est généralement attribué, ou le report de l'abonnement pour une durée équivalente à celle de la fermeture liée à la Covid.
Bonjour
Merci de m avoir répondu
Mais la dame me dit bien que pour etre rembourser il faut en faire la demande par mail puis par courrier
Donc je comprend pas
Bonjour,
Personnellement je pense que puisque l'abonnement n'a pas pu se dérouler normalement s'il y a eu un paiement ou des prélèvements en trop, il devrait y avoir remboursement puisque, à ma connaissance, aucune ordonnance ou décret ne permet le report ou l'émission d'un avoir si non plus les conditions générles ne prévoient autre chose...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net