9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
suite à un démarchage par un cuisiniste ,celui ci fait la sourde oreille pour me rembourser l'acompte que je lui ai versé et malgré les deux accusés receptions que je lui ai envoyés.
Il faut savoir que je n'ai pas signé le bon de commande et que j'ai effectué une rétractation dans le délai de 7 jours alors qu'aucun coupon détachable de rétractation ne figurait sur le bon de commande.
Comment puis je maintenant récupérer mon acompte qui a été encaissé le lendemain de mon passage chez ce cuisiniste?
L'encaissement c'est normal.
Pour le remboursement : LRAR de mise en demeure de rembourser (si ce n'est pas déjà fait) et ensuite sans réponse, saisine simplifiée du tribunal d'instance (sans frais, c'est plus long, mais en général quand ils reçoivent la convocation au tribunal) avec demande en sus de dommages et intérêts
Pendant que vous serez au greffe, voyez si une injonction de payer sous astreinte est possible
Merci pour cette réponse .
J'aimerais savoir également si je dois saisir le TGI de mon lieu de résidence ou celui ou se trouve cette société ?
Celui que vous voulez, le code de la consommation dit qu'on peut choisir, soit le lieu de résidence du consommateur, soit le lieu d'éxécution du contrat, soit le lieu du siège social du vendeur
merci pour ces informations
Le TI Ok et merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net