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Bonjour
J'ai acheté un séjour tout inclus au ski sur internet. Cette prestation contient l'hébergement ainsi que le forfait de ski.
Suite à un accident (épaule fracturée) mon assurance me propose de me rembourser les jours de forfait ski non utilisés.
Problème : l'hôtel se dit incapable de fournir une facture en dissociant le prix de l'hébergement et le prix du forfait m'empêchant d'obtenir un remboursement.
Est-ce normal ?
Vous remerciant par avance
Superviseur
Bonjour et bienvenue
J'ai vécu le même problème lors de l'annulation d'un voyage il a fallu faire "des pieds et des mains".
Insistez auprès de l'assurance, peut-être que leurs services pourraient avoir des solutions alternatives ou documents types que vous pourriez utiliser.
Ils pourraient également être en mesure de contacter l'hôtel directement pour clarifier la situation.
Soyez ferme avec l'hôtelier, expliquez que leur refus vous cause un préjudice et que vous contacterez une association de consommateurs. (Vous pouvez aussi envoyer une lettre de mise en demeure à l'hôtel, leur demandant de vous fournir les documents nécessaires sous peine de poursuites judiciaires).
Eventuellement, contactez la direction si vous n'obtenez pas satisfaction avec le personnel de l'hôtel
Contactez une association de consommateurs ou le médiateur de la consomation.
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Absent quelques temps, administration du site informée (°_°)
Merci Marck pour votre réponse.
Je pense mettre par écrit ma demande pour "officialiser" la requête.
Sinon je me tournerai vers une association de consommateurs.
Le directeur de l'hôtel m'ayant confirmé de vive voix connaître le prix de ses forfaits mais ne pas pouvoir m'en faire une facture sans donner plus de raison...
Merci encore
bonjour
auprès de qui avez vous acheté ce séjour tout inclus?
Bonjour,
Sinon je me tournerai vers une association de consommateurs.
Bonne idée, en plus je crois qu'il y a un choix plutôt large en la matière pour ne pas en citer quelques unes.
Bon courage et ne lâchez rien car vous êtes dans votre droit.
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De la discussion jaillit la lumière.
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/
Modérateur
bonjour,
en règle générale, les associations de consommateurs défendent leurs adhérents qui les font vivre par leurs cotisations.
c'est comme les assurances, elles garantissent leurs adhérents pour un sinistre pendant la durée de leurs adhésions, et pas pour un sinistre survenu hors période de garantie.
salutations
Superviseur
Bien sûr, il est possible que l'on vous demande d'adhérer à l'association, mais les associations de consommateurs sont là pour aider tous les consommateurs en cas de litige, qu'ils soient membres préalablement ou non.
Avez vous recontacté le voyagiste qui vous a vendu le séjour et expliqué la demande de votre assurance. ?
Vous pouvez aussi contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ou le médiateur de la consommation.
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Absent quelques temps, administration du site informée (°_°)
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