Remboursement séances burning bike

Publié le 22/11/2021 Vu 2554 fois 6 Par
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18/11/2021 12:20

Bonjour,

J'ai fait une séance d'essai de burning bike vendredi dernier (12 novembre). A l'issue j'ai payé pour 10 séances. Le lendemain mon genou est resté bloqué. Le médecin m'a indiqué que je ne devais pas solliciter le genou à travers ce type d'activité physique. J'ai immédiatement informé la personne responsable de l'établissement (elite stimulation) afin de l'avertir que je ne pourrai pas venir faire les 10 séances prévues. J'en ai naturellement demandé le remboursement. La personne m'a répondu que la loi les autorisait à ne pas me rembourser.... Je n'ai signé aucun contrat ou autre document de ce genre. J'ai averti 48 heures après le paiement. Me confirmez-vous ses dire ?

Par avance, un grand merci à vous. Dernière modification : 19/11/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

18/11/2021 13:38

Bonjour

Vous ne bénéficiez pas d'un délai de rétractation car ce n'est ni une vente à distance, ni un démarchage.

En revanche, le contrat peut contenir des infos.

Exigez que l'on vous remette le contrat correspondant à votre paiement et comportant les clauses d'annulation.

Revenez nous voir ensuite, car il est difficile de répondre sans un minimum d'infos.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

18/11/2021 14:25

Merci pour votre rapide retour. Je n'ai signé aucun contrat.

Modérateur

18/11/2021 14:43

bonjour,

parfois le paiement vaut acceptation du contrat.

avez-vous un document (facture ?) prouvant votre abonnement pour 10 séances et permettant de compter le nombre de séances effectuées.

salutations

19/11/2021 08:53

Bonjour, je n'ai pas de facture, uniquement un ticket de carte bancaire.

Je ne pourrai pas faire ces séances à cause de mon genou. Que puis-je faire?

Par avance, merci à vous.

22/11/2021 15:34

Bonjour, je me permets de revenir vers vous au sujet de mon dernier message laissé vendredi dernier.

Par avance, merci à vous. Bien cordialement.

Superviseur

22/11/2021 16:27

On ne vous a remis aucun contrat, il est donc impossible d'en connaître les clauses.

Si l'on se réfère à ce qu'il se passe pour une salle de sport...

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/salle-de-sport

https://www.inc-conso.fr/content/les-salles-de-sport-et-centres-de-remise-en-forme-vous-souhaitez-vous-inscrire
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