9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vend une voiture, une personne me contacte sur mon lieu de vacances. Il veux absolument me verser un accomte pour retenir ce véhicule.
Il passe la voire très interessé et me verse 300 Euros, il doit venir la chercher la semaine d'après.
Aujourd'hui il ne veux plus venir...
Dois-je lui rendre son accompte?
Merci de votre réponse
M. BEURIER
Bonjour, avez vous signé un papier précisant que la somme versé était un acompte? Si il n'y a rien de signé et que tout c'est fait à l'oral, la somme versé correspond à des arrhes.
Vous n'avez aucune obligation de lui rendre cette somme, et vous êtes dans votre droit si vous la conservez.
Merci de votre réponse mais,j'ai signé un papier en stipulant qu'il s'agissait un accompte de 300 euros...
Vous pouvez conserver cet acompte et vous êtes même en droit de l'obliger à respecter alors son engagement et à acheter la voiture, ce qui n'est pas dans votre intérêt vu les longueurs des procédures. Donc gardez les 300 euros et vendez à quelqu'un d'autre..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net