Bonjour,
Depuis plusieurs jours un voyant en forme de filament jaune s'allumait par intermittence sur le tableau de bord de ma voiture Wolskwagen Passat à moteur Diesel. Ce voyant indique un dysfonctionnnement du moteur.
J'ai été dans un grand garage VAG parisien pour un diagnostique à la valise . A la suite du diagnostique le garage m'a dit que c'était la soupape de recyclage des gaz à changer. Coût 1450 €. ( Prix de la pièce de rechange plus 6 heures de MO à 150 € TTC l'heure).
J'ai donné mon accord pour cette réparation par courriel. Le coût total m'est revenu à plus de 1800 €. (Prix de la réparation + Prix du diagnostique à la valise + une autre intervention de nettoyage du filtre).
La voiture m'a été rendue le vendredi soir à 18 heures le 7 juin 2019.
Au bout d'une quinzaine de kilomètres le dimanche 9 juin le même voyant filament jaune s'est de nouveau allumé, m'indiquant clairement que le problème moteur n'avait pas été réglé par le changement de la soupape de recyclage des gaz. Cette dernière n'était donc pas la cause du problème moteur et il y avait donc eu erreur de diagnostique.
Il y a obligation de resultat pour le garagiste lorsqu'il fait une réparation sur un véhicule. Je ne veux pas retourner dans ce garage pour lequel je n'ai pas confiance. Puis je demander le remboursement de la réparation. Au moins celle correspondant au changement de la pièce plus de la main d'oeuvre plus le diagnostique à la valise qui est erroné , soit 1450 € + 150 € ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 10/06/2019