réparation toiture mal faite

Publié le 14/03/2024 Vu 1073 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2024 05:37

Bonjour, suite a une tempête, un arbre est tombé sur la toiture.

La société qui est intervenu (intermédiaire qui a sous traité un couvreur), devait opérer a une reparation du toit sur 40 mêtres carré (inscrit sur le devis) changeant ainsi toutes les tuiles sur presque la moitié d'une des faces du toit.

Finalement les artisant se sont contentés de réparer juste la partie abîmé du toit en changeant les tuiles sur une surfance circulaire de 12 mètres carré environs ce qui donne l'impression d'un pansement sur la toiture (différence des tuiles neuve et tuiles anciènne).

Nous pensons a vendre dans un certain temps cette maison et cette tache sur le toit va fortement dépressier la valeur de ce bien.

Que puis-je faire faire compte tenu qu'il est hors de question de le faire réintervenir sur le toit vu que le peu qui a été réparé est mal fait ( tuiles mal posées par endroit)?

Merci d'avance. Dernière modification : 14/03/2024 - par Marck.ESP Superviseur

24/02/2024 20:42

Bonjour,

Qui a signé le devis ? C'est vous qui avez choisi l'artisan couvreur ? ou c'est votre assureur ?

Cet artisan doit avoir une assurance contre les malfaçons. Et le changement de tuiles doit donner lieu à un remaniement pour répartir les anciennes et les neuves et donner un aspect visuel plkus esthétique.

Demander à un autre couvreur d'intervenir pour répartir les tuiles neuves ne coutera pas grand chose... Mais fera tomber la garantie du premier. Mais c'est vous qui décidez...

14/03/2024 07:39

Bonjour, merci pour votre réponse. C'est nous qui avons choisi cet artisan, c'est une société " multi-service" qui a sous traité un couvreur.
Il nous a été facturé 40 m 2 de tuiles ors, il n'y a qu'environs 15 m2 qui ont été posé.
Dois-je faire intervenir l'assurance ou bien dois-je poursuivre moi même cet société multi-service?
Cordialement

14/03/2024 08:32

Le litige est bien entre vous et cette société. Il faut donc le régler entre vous. L'assureur n'interviendra pas... sauf si vous avez un volet "assistance juridique" ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter