Repasser son permis dans une autre auto école

Publié le 24/09/2010 Vu 4079 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2010 11:58

Bonjour,

J'ai eu un petit souci avec mon auto école.
J'ai passé mon permis de conduire pour la première fois le 4 août 2010, malheureusement pour moi je l'ai raté.
Ma monitrice d'auto école m’avait donc reprogrammé une date, celui-ci devait avoir lieu 28 septembre. Elle m'a averti le 23 septembre qu'elle avait redistribué ma place avec pour motif le fait que mon frère n’a pas payée tout ce qu'il lui devait. Or, mon frère et moi sommes 2 personnes distinctes et elle fait un amalgame. De plus, il ne reste à mon frère que 100 euros a lui reversé. C'est donc en invoquant cette raison qu'elle me prévient à la dernière minute pour m'annoncer que je ne passerai pas mon permis à la date convenue.
Je souhaite donc maintenant repasser mon permis car j'en ai vraiment besoin pour mon travail. J'ai donc envie de le repasser dans une autre auto école car je trouve ma monitrice malhonnête et je pense que sa façon d'agir est plus que douteuse.
De plus, le 11 septembre 2010 je suis passée à mon auto école pour lui donner en chèque, le règlement de 132 euros qui correspondait à 2 heures de conduite ainsi qu'à la présentation au permis pour la deuxième fois qui aurait dû avoir lieu le 28 septembre. Lors de son appel du 23 septembre j'ai appris qu'elle avait encaissé ce chèque d'un montant de 132 euros pour le compte de mon frère. Je considère cela comme du vol. Puis-je porter plainte contre elle pour vol? Ou bien que puis-je faire pour me retourner ?


Comment dois-je m'y prendre pour repasser mon permis?
Quels documents dois-je récupérer? Et à quel prix?
Puis-je me réinscrire dans une autre auto école? Y a-t-il des délais à respecter ? Que dois-je repayer?
Combien de temps cela prend t-il?
Les autos école acceptent-elles de prendre des élèves dans mon cas ou bien est-ce un combat perdu d'avance?
Que dois-je mettre en oeuvre?

Merci de me répondre au plus vite.
Léopoldine Dernière modification : 24/09/2010

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter