Bonjour,
J'ai une question concernant la pose de ma cuisine, initialement prevue les 2 et 3 mai, que j'ai malheureusement dû reporter la veille.
En effet, l'électricien ainsi que le carreleur, qui s'étaient engagés à terminer leur travail avant les dates prévues pour la pose de la cuisine, n'ont finalement pas respecté leur engagement.
Résultat: mon cuisiniste me tient pour responsable du report de la pose de la cuisine et me demande de payer des pénalités de retard d'un montant de 600 EUROS + TVA soit 720 EUROS. D'autre part, la pose est reportée mi-juin car aucun poseur n'est disponible avant cette nouvelle date.
En relisant mon contrat conclu avec le cuisiniste, je constate que les pénalités de retard sont effectivement prévues en cas de report de la pose du fait du client. En revanche, je ne trouve pas une clause qui prévoirait les pénalités de retard que devrait me verser le poseur en cas de défaillance de sa part.
Ma question est la suivante: suis-je en droit de contester les pénalités de retard que mon cuisiniste me demande?
Merci par avance.