9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai acheté un pull en solde et on refuse de me le changer car écrit sur ticket de caisse : "les soldes ne sont ni reprises ni échangées". Est-ce légal ?
Modérateur
bjr,
c'est bien connu qu'en principe les articles achetés en solde ne sont ni repris ni échangés et comme cela est mentionné sur votre ticket de caisse vous n'avez pas de recours.
je crois même que c'est valable en dehors des soldes car il n'existe pas de faculté de rétractation.
cdt
Superviseur
Bonjour,
Comme le dit youris (et je confirme si nécessaire puisqu'il laisse planer un doute), il n'existe aucun droit de rétractation pour un achat fait en magasin. Toute reprise ou échange n'est donc qu'un geste commercial fait aux conditions du commerçant. Celui-ci peut donc, à juste titre, refuser de reprendre des articles soldés comme il peut le faire pour tous les autres articles...
En revanche, si votre motivation n'est pas due à un simple changement d'avis, mais par exemple à un défaut constaté sur l'article, le magasin est tenu d'en assurer le SAV comme pour les articles non soldés.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net