Réservation camping

Publié le 14/08/2024 Vu 635 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2024 17:31

Bonjour,

J étais en couple, union libre, et nous avions décidé de partir cet été en vacance ensemble.
Madame a réservé à son nom 2 semaines dans un camping.
Chacun a payé sa part, la mienne via Cb à la centrale de réservation.
Je n apparaissait pas dans la réservation initiale car Madame a utilisé ses chèques Vacaf et il ne fallait pas que j apparaisse sur la confirmation de réservation.

Il y a une semaine, nous nous sommes séparés et Madame ne me repond plus.
Via un lien, j ai pu procéder à un pré enregistrement auprès du camping et j ai fait apparaître 4 personnes, elle, sa fille, ma fille et moi.
J ai demandé au camping de m envoyer la confirmation faisant apparaître mon nom, le sien, afin que je puisse accéder au bungalow.
Madame était en copie, et à immédiatement contacte le camping pour faire disparaître mon nom et celui de ma fille.
Le camping me dit que n etant pas titulaire de la réservation, je ne peux rien faire et je n existe pas.
J ai tout de même en ma possession ce document de confirmation faisant apparaître nos 4 noms, est il valable même si le camping à fait une modification par la suite ?
Puis je faire valoir le fait que j'ai payé le camping via mon compte bancaire ?

J ai envoyé un message sans réponse de Madame lui demandant de bien vouloir accepter de partir en vanaces tous ensemble, il y a 2 chambres, chacun pourrait dormir avec sa fille, et faire l'effort pour que les enfants passent de bonne vacances.
J ai payé plus de 1700 euros, ma fille est déçue et je dois trouver une autre location.

Ayant en possession la confirmation de réservation à mon nom, même si le camping l.a modifié par la suite, et avec mes paiements, puis je quand même me présenter au camping pour faire valoir mon droit d accès au bungalow au même titre que Madame, titulaire initiale de la réservation.

Merci pour votre aide, nos vacances sont du 17 au 31 août...

Modérateur

11/08/2024 17:43

bonjour,

l'origine du paiement ne vaut pas réservation automatiquement au nom du payeur.

la confirmation de réservation à votre nom n'existe plus puisque celle-ci a été modifiée, vous ne pouvez pas prétendre accéder au camping.

par contre, votre ex devrait vous rembouser.

dans cette situation, est-ce bien raisonnable de vouloir partir en vacances ensemble.

salutations

11/08/2024 17:52

Merci, je voulais partir ensemble pour les enfants, surtout ma fille, 7 ans qui n a rien demandé...
Je peux faire.un effort de 2 semaines pour que tout se passe bien.
Si je comprend bien, le titulaire peut modifier autant qu il veut la confirmation même si j apparaît sur le 1er document, je n ai aucun droit ??

Pour demander un remboursement à mon ex, c est pareil, je ne pourrais rien prouver.

J ai tout perdu si je comprend bien.

Cordialement

11/08/2024 17:59

J ai à mon nom et au sien, la confirmation de réservation.d une location, à présenter le jour de votre arrivée.

Et également les bons de réservation des 2 semaines faisant apparaître nos 2 noms, ainsi que les participants, à savoir 4 personnes... comme prévu initialement.

Ces documents ont été modifiés par la suite à sa demande auprès du camping et maintenant je n apparait nulle part.

Je voulais me présenter avec ces documents initiaux faisant apparaître mes noms prénoms et ma fille.

Pour le remboursement auprès de mon ex, je n y crois pas.

Elle ne me repond pas mais à fait ces changements car le camping m a envoyé un annulé et remplacé des documents.

11/08/2024 18:02

D ailleurs je viens de vérifier, sur le dernier remplace et annule du camping, mon nom a bien disparu, mais reste le nom prenom de ma fille.

Il a encore peut être modifié, mais le camping ne veut plus me répondre, n etant pas le titulaire de la réservation.

11/08/2024 19:00

bonjour

puisque vous avez payé à la centrale de réservation et qu'il y a eu une annulation, demandez le remboursement à la centrale de réservation

11/08/2024 19:08

Bonjour,
Payé en CB sur leur site de paiement en plusieurs fois.
Et j ai compris que même si j ai payé, je n ai aucun droit.
Et assurance annulation non prise lors de la souscription au depart.
Merci

11/08/2024 23:03

je ne mentionnais pas le droit d'aller au camping, mais celui du remboursement de votre paiement

14/08/2024 09:15

Bonjour,


Payé en CB sur leur site de paiement en plusieurs fois.


Vous faites opposition à votre CB pour réservation changée à votre insu ,sans votre autorisation .Le contrat de vente d'origine n'ayant pas été respecté Votre ex devra payer à votre place .Vous pouvez même demander à votre banque de vous rembouser ce qui a déjà été payé.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter