9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Mon courtier m'a changé d'assurance auto en prétextant que je vais payer moins cher -20e par mois, ce qui est vrai mais en allant chez la compagnie d'assurance directement ils me font un devis de moins 50e avec les mêmes garanties et même franchise !!! J'ai quand même continué avec lui parce qu'il me mène en bateau et de mauvaise foi
Maintenant je reçois un recommandé de résiliation de contrat le 01/07/2022 + fichage AGIRA
J'ai contacté le courtier au téléphone il me dit qu'il va s'occuper de la situation qu'il fait valider des documents qu'il a oublié et que ça irait, mais je ne lui fais plus confiance..
Comment puis je procéder pour en finir avec ce courtier et surtout d'éviter ce fichage AGIRA svp ? Que dois je répondre à ce recommandé pour assurer mes arrières ?
Le contrat a commencé il y a moins d'un an, vente du véhicule et résiliation pourrait m'éviter ce fichage gratos ? :(
Merci beaucoup pour toute aide et bonne journée :)
bonjour
Un assureur peut résilier un contrat à la date anniversaire, ce qui semble le cas
L'AGIRA enregistre la résiliation du fait de l'assureur, et les sinistres survenus pendant sa période de garantie
Bonjour Chaber,
Merci pour la réponse.
En effet l'assureur a le droit de résilier, mais il me résilie pour ne pas avoir communiqué des documents, alors que c'est la faute du courtier, j'y suis pour rien mais c'est moi qui paie les pots cassés vu que je vais avoir du mal à trouver un assureur + une prime doublée voire triplée
Donc je demande si il y a des recours dans ce cas
bonjour
Un courtier est mandataire de son client auprès d'un assureur et il engage sa responsabilité s'il ne transmet pas à l'assureur les éléments qu'il a en sa posssession.
Dans votre moteur de recherches tapez courtier assurances responsabilité.
A titre d'exemple lisez le lien ci-desous
https://www.village-justice.com/articles/responsabilite-courtier-assurance-pour-manquement-son-obligation-conseil,35477.html
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net