Maître, j' ai un petit probléme de droit de la consommation avec les Ets LECLERC , or il semble qu' il n' y ai plus de Maison de la Justice dans le pays , où peut-on encore trouver un conseil ( le secrétariat de l' ordre des avocats étant aussi fermé jusqu' en septembre ) . Pas un médiateur , le directeur de magasin ne voulant rien entendre , alors que je n' ai pas touché le véhicule et que , selon les dires du personnel , c' est la x iéme fois que se produisent des problémes de clés .
Ayant réservé un véhicule de location chez Leclerc , quand je suis venu en prendre possession , apres signature du contrat , le responsable de location a ouvert le fourgon , a introduit la clé pour relever le compteur , quand j' ai voulu démarrer la clé n' a pas tourné : elle était cassée , je n' ai pu quitter le parking du magasin , j' ai perdu 3 jours de travail et le magasin m' a PRELEVE 710 euros sur ma carte bancaire en utilisant la caution pour un véhicule que je n' ai pas touché . La clé n' était-elle pas cassée auparavant ? Le magasin , qui a refusé de fournir un autre véhicule malgré le contrat signé et pas annulé , fait-il payer ses réparations par ses clients ? Je n' ai rien touché , j' ai perdu 3 jours de travail et je suis prélevé de 710 euros , cela ressemble fort à de l' ESCROQUERIE . N' existe-il pas une assurance qui couvre le magasin et ses préposés plutôt que d' en incomber la faute au premier client venu ? Je précise que le directeur a remboursé la journée de location , reconnaissant le probléme mais en refusant de proposer un autre véhicule disponible et sans vérifier si la clé n' était pas antérieurement cassée par le salarié ( ce qui est tres possible , je ne l' ai même pas tournée : elle m' est restée dans la main ) . Il y a là un geste non commercial en plus des complications apportées à tout le monde volontairement parce que le fourgon est surement assuré (. N' y a-t-il pas volonté délibérée d' escroquer tant l' assurance que le client : LE VEHICULE n'a pas QUITTE SON EMPLACEMENT SUR LE PARKING DU MAGASIN )
Salutations .