9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
J'aimerai avoir un avis pour savoir comment procéder.
J'ai commandé au mois de décembre 2021 deux voitures chez un concessionnaire d'une grande marque européenne.
Lors de la signature de la vente, il a été noté une livraison aux alentours du 20 Mars.
Nous sommes le 1er avril demain, et notre vendeur ne nous annonce aucun délai. Pire, selon ses dires les voitures ne sont toujours pas en production.
Je ne peux annuler la vente car j'ai vraiment besoin de ces véhicules qui sont avec une motorisation particulière que l'on ne retrouve pas chez les autres fabricants.
Afin de palier à ce retard de livraison, j'ai dû me résoudre à prendre deux contrats de location (500€/ mois et par voiture) sans savoir pour combien de temps...
Qu'en pensez vous et quel droit ai-je vis à vis du concessionnaire en terme de dédommagement, sachant je précise que je suis pro et que j'ai eu le droit à un tarif achat pro!
Et que aujourd'hui ces achats me coutent de l'argent en location...
Merci de vos conseils
Superviseur
Bonjour
Quelle clause du contrat de commande vous empêche-t-elle d'annuler la réservation ?
https://www.quechoisir.org/lettre-type-livraison-de-voiture-non-respect-des-delais-n969/
Superviseur
Je connais et me doutais bien que c'était ce véhicule.
Si l’attente se prolonge longtemps, demandez à voir la direction des ventes pour tenter la négociation d' un geste commercial (prêt véhicule par exemple).
Au delà, pour d'éventuels dommages et intérêts, il faudrait voir un avocat.
Superviseur
Bonjour,
Il y a, malheureusement, en ce moment, de gros problèmes d'approvisionnements dans de nombreux domaines. Votre vendeur, s'il pouvait vous livrer vos véhicules, le ferait avec plaisir. S'il ne vous livre pas, c'est tout simplement qu'il n'en a pas la possibilité.
Donc à part une annulation de la vente et un remboursement, je ne vois pas bien ce que vous pourriez obtenir, si les véhicules n'existent pas, ce n'est pas une procédure qui va les faire tomber du ciel...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net