Responsabilité bancaire

Publié le 26/01/2022 Vu 791 fois 3 Par
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26/01/2022 09:08

J'ai effectué une réservation pour pour un billet d'avion auprès d'un opérateur de voyage sur internet et que j'ai annuleé dans les délais impartis mais cet opérateur n'arguant le fait de ne pas avoir été encore rembourser par la compagnie aérienne me demande d'attendre son remboursement depuis plusieurs mois maintenant

De plus l'organisme de crédit avec lequel j'ai effectué ce paiement par carte bancaire me demande le remboursement de cette somme étant le propriétaire de la carte bancaire et me menace de m'inscrire sur la liste des incidents bancaires

Merci pour vos réponses

Modérateur

26/01/2022 09:43

bonjour,

il faut vérifier les conditions d'annulation du contrat que vous aves signé avec cet opérateur.

l'organisme de crédit est fondé à vous demander le remboursement du crédit que vous avez sosucrit, la difficulté d'obtenir le remboursement par votre opérateur de voyage ne le concerne pas.

il peut effectivment demander votre inscription au FICP géré par la banque de france.

effectivement, la carte bancaire ne vous appartient pas, elle appartient à l'organisme qui vous l'a délivrée et peut donc vous en demander la restitution s'il estime que l’utilisation que vous en faites est risquée.

salutations

26/01/2022 10:07

Merci de votre réponse concernant ma responsabilité bancaire
Je vous précise que je n'ai pas signer de contrat avec l'opérateur de voyage sur internet comment puis-je vérifié es conditions de remboursement de ce billet d'avion suite à mon annulation qui a été prise en compte et validé par cet opérateur
Cordialement

Modérateur

26/01/2022 11:10

bonjour,

même vous n'avez pas signé de contrat, en général, en payant à la commande, vous acceptez les conditions de vente que vous devez retrouver sur le site de cet opérateur.

si vous avez une protection juridique, elle peut vous aider.

salutations

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