9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai souscris en ligne un contrat auto chez Direct Assurance le 24/07/2014 puis j'ai décidé de me rétracter en envoyant une lettre recommandée le 26/07/2014 qu'ils ont reçu le 28/07/2014. Selon la loi : "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités". J'ai payé 455 euros au moment de ma souscription en ligne mais Direct Assurance vont me rembourser seulement 414 euros. Ils disent que les 41 euros d'écart correspondent à ma période d'assurance chez eux du 24/07 au 29/07. Je les ai appelé mais ils ne veulent rien savoir et disent que, oui ils ont accepté ma demande de rétractation mais sont obligés de me facturer 41 euros pour la période du 24/07 au 29/07 (date effective de ma rétractation pour eux). Est-ce qu'ils ont raison? Comment puis je demander mes 41 euros? Merci beaucoup pour votre aide. Je suis furieuse!!
Bonne journée.
Bonjour,
Il vient de m'arriver exactement la meme chose ! Le remboursement etait ampute de 64 euros, soit disant pour des frais de dossier (non mentionnes dans mon contrat) et pour le paiement des 30 premiers jours (alors que je n'ai ete assuree que 8 jours et que les CGV indiquent bien que seule la periode entre date d'effet et resiliation reste a notre charge).
Avez-vous eu gain de cause? La personne que j'ai eu au telephone etait particulierement butee et a enchaine les mensonges.
Merci
BOnjour je souhaite également me rétracter avec direct assurance et voyant que vous l avez déjà fait est ce que vous avez une adresse correcte s il vous plait ?? Celle que direct assurance m'a donné ne me semble pas juste merci
BOnjour je souhaite également me rétracter avec direct assurance et voyant que vous l avez déjà fait est ce que vous avez une adresse correcte s il vous plait ?? Celle que direct assurance m'a donné ne me semble pas juste merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net