9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, suite au vol par escroquerie sur mon compte bancaire,de 1717€. quelle peuvent être mes recours, sachant que le voleur ma fait faire les opérations et le code secretpar virement avec création de l' Iban, et opération instantanée pour son escroquerie. Le plafond hebdomadaire n'a pas été dépassé.(1800€}.merci de votre réponse. Cordialement.
Superviseur
Bonsoir
Pouvez vous préciser, svp, les circonstances de cette escroquerie ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
portant les banques diffusent régulièrement des messages de mise en garde comme celui ci-dessous :
Attention aux appels de faux conseillers
Des escrocs peuvent se faire passer pour xxxxxxxxx. Un vrai conseiller ne vous demandera jamais de valider ou d’annuler une opération dont vous n'êtes pas à l'origine, et n'a pas besoin de vos codes confidentiels. Au moindre doute raccrochez et contactez par vous-même votre conseiller.
pour faire un virement, il faut d'abord ajouter un bénéficiaire ce qui demande votre participation et quelques minutes
votre voleur a-t-il agi par téléphone ou était-il présent physiquement et vous menaçait-il ?
avez-vous déposé une plainte ?
salutations
La personne c'est présenté comme conseillere, elle a réussi à trompé ma vigilance, j'ai porté plainte aussitôt, je me fait aider par ufc que choisir, mais nous sommes pessimiste sur le faite de se faire rembourser de la banque Le seul élément que l'ont peut agir,c'est le temps entre la création de l'iban et le virement instantanée. A suivre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net