Je suis accusé de vice cachée

Publié le 15/06/2016 Vu 786 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2016 22:34

Bonjour a tous voila mon probleme j'ai vendu mon camion plateau après 3 semaine de négociation si je peut dire et des dizaine des photos envoyer et en expliquant tout les défaut de mon camion rien a cacher.

l'acheteur ma contacter en me disant que le camion comporter un vice cacher, le faux chassis du plateau est attaquer par de la rouille perforante a certain endroit seulement et rendrais le camion inutilisable.
Pourtant sur les photos que je lui est envoyer on voit très bien la rouille sur le plateau et je lui est préciser a plusieurs reprise au téléphone et en venant chercher le camion il a fait le tour et je lui et refait par de ce défauts est ma dit que ce n'était pas méchant. tout les défaut de rouille son très visible sans avoir besoin d'un expert pour le constaté. le véhicule a 13 ans. Le controleur technique ne la pas préciser sur le contrôle mais reste très aparant. vendu pour la somme de 4000 euro.

Aujourd'hui l'acheteur me demande de payer les réparation ou ma fait comprendre que j'aurai bientôt c'est nouvelles....

que dois je faire ???

Merci d'avance pour vos réponse

14/06/2016 08:05

Bonjour,
dans vices cachés il y a... cachés !! Les défauts incriminés ne l'étaient pas ? cachés ? Donc... Ne bougez pas, laissez le venir ! De toute façon il faudra qu'il en passe par un expert pour certifier ses dires...

14/06/2016 16:45

Moi je lui avait bien preciser ce defaut et meme sur les photo on les voit et dapres son garagiste qui se serait renseigner chez le fabriquant il ne faudrai quil ne mette aucune charge sur le camion. Maintenant moi ce defaut je lui avait preciser alors je c que des chose comme visible ne font pas parti des vice cacher alors existe il un texte qui pourrai jouer en ma faveur je ne c est pas...

14/06/2016 22:09

Bjr,
Par donner des nouvelles, était ce des menaces physiques?
Dans tous les cas stockez bien les mails avec les photos en PJ.
A partir ou vous avez averti et montrer le défaut à l’acquéreur il n'y a rien de caché. je suis du même avis que grenouille. laissez courir.
S'il s'agissait de menace physique non explicite une main courante s'impose.
Dans le cas de menace explicite une plainte avec mesure d'éloignement serait la bienvenue.
Dans tous les cas restez ZEN.. la vie est belle.
Cordialement.

15/06/2016 15:59

Non pas physique mais je pence judiciaire mais bon je vaid attendre et on verrat merci pour vos reponses.
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter