9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je fais aménager mes combles et je travaille avec un artisan qui a posé un plancher dans mes combles il y a quelques mois.
Ce dernier m'a présenté un devis mentionnant la pose d'un plancher de 60m2.
J'ai accepté le devis mais j'ai remarqué après coup, que mes combles ne font que 33m2. Le devis et la facture n'étaient pas vraiment détaillés :
Ils mentionnaient la pose du plancher sur 60m2, la pose d'un escalier escamotable et l'enlèvement des gravats (pas de prix main d'oeuvre, prix des matériaux...etc)
J'ai payé une facture de 6000€ et je pense que j'aurai dû payer moins cher (peut être la moitié...).
Quels sont mes recours ? (sachant que l'artisan a été payé depuis plusieurs mois)
Merci à vous
Modérateur
bonjour,
essayez de négocier avec l'artisan indiquant qu'à défaut vous saisirez le tribunal compétent pour erreur de mesurage de presque 100 %, une erreur de mesurage ausi importante me laisse perplexe.
vous avez accepté le devis malgré son peu de détails.
salutations
Le premier devis était encore plus évasif.
Il ne mentionnait même pas la surface. J'avais déjà eu une discussion avec lui car je trouvais ses tarifs excessifs. Il m'a alors stipulé que la surface au sol était beaucoup plus grande que ce que j'imaginais. Il m'a donc refait un devis avec 60m2 en surface.
N'ayant pas vraiment d'accès aux combles, je lui ai fait confiance...
En tout cas merci, cela m'a convaincu de ne pas en rester là.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net