9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un huissier me dit dans une lettre simple de mise en demeure que le titre éxécutoire de 2004 est toujours valable à la date d'aujourd'hui.
Or d'après la loi , il est prescrit en 2018
Ce huissier est mandaté par EOS FRANCE, je voudrais savoir si un accompte avait été versé en 2010, à quelle date se titre exécutoire se trouverait prescrit.?
d'accord, mais la nouvelle période de 10 ans court à partir de quelle date ?
Je viens de comprendre ce qui se passe, en fait l'emprunteur principal ( j'étais pour ma part co-emprunteur) a commencé à payer le remboursement de la dette le 12/08/2014 jusqu'au 10 octobre 2015, il est décédé le 12/10/2015
J'étais séparée de lui depuis octobre 2002
Dans ce cas, suis je toujours redevable de cette créance ? la dette ne s'efface t"elle pas avec son décés ?
il n'y avait aucun contrat assurance décés, et les héritiers ont refusé l'héritage pour ne pas payer les dettes.
Bonjour,
Puisque vous êtes co-emprunteur, vous restez tenue aux obligations de remboursement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, en tant que co-emprunteur, le décès d'un des 2 n'arrête pas la dette. Sauf si assurance le spécifiant... ou autre.
Modérateur
bonjour,
le terme de coemprunteurs (il n'y a pas d'emprunteur principal) signifie que vous êtes bénéficiaire du prêt au même titre que l'autre coemprunteur. Si celui-ci décède et que tous ses héritiers renoncent à la succession, vous restez le seul emprunteur vivant et que le prêteur est donc fondé à vous demander le paiement de votre dette.
salutations
merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net