Turbo qui casse 2 mois apres la vente, Vice cache ou non?

Publié le 20/05/2012 Vu 7147 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2012 16:57

Bonjour a tous,

Ayant revendu un vehicule d occasion 2 mois auparavant, l acheteur m a recontacte pour m exprimer son mecontentement sur la voiture et m a informe que le turbo etait sur le point de lacher, il me propose donc un arrangement a l amiable, soit je reprends la voiture soit le paie les reparations soit il va jusqu au tribunaux pour vice cache.
Que dit la jurisprudence en la matiere, sachant que le nouveau conducteur possede la voiture depuis deja 2 mois et au moment de la vente le turbo ne presentait pas de probleme sachant qu il a du rentre chez lui par autoroute vivant a 200 km du lieu de vente.
Sachant que je n ai pas garde lavoiture longtemps que j ai du revendre pour raison professionnelle, puis je me retourner contre mon vendeur?
Merci de m eclairer sachant que je ne sais pas quelle attitude adopter.

Superviseur

20/05/2012 21:24

Bonjour,
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, l'acheteur doit apporter la preuve (par expertise) que le problème existait déjà au moment de la vente et qu'il lui était impossible de s'en apercevoir malgré un essai et une inspection poussée du véhicule.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter