Vehicule achete a un pro ct ok?

Publié le 14/03/2012 Vu 1013 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2012 23:20

bonsoir
j ai achete une voiture vendredi soir le 10.03.2012 20 heure a un professionnel (travail oblige depart apres 13.30)
espace 4 du 31.01.2003 129000kms
celle ci avait un C.T ok avec defauts sans obligation de contre visite:
demi-train AV: jeu mineur rotule et/ou articulation
pneumatique: usure irreguliere AVG AVD
cependant en rentrant a peu pres 5 heures de routes...bref en rentrant nous nous sommes rendu compte que la voiture vibree sous nous freinages au dessu de 60/kms/heures
nous sommes alles le lendemain matin a l. auto pour avoir des reponses a nos inquietudes
le mecanicien dit disques et plaquettes "glaces", les pneus avant sont a changes car ils sont lisses sur l exterieur
je telephone au vendeur pro qui me dit mais madame je ne vais pas demander a mon assurance de mettre ne place la garantie alors que celle ci ne couvre que moteur et boite...en gros je ne ferais rien pour vous
que puis je faire ? faut il que je prenne une assistance juridique si oui que vont ils faire pour les 1278 euros demandes par renault pour reparer du fait que je l avais appele lors de ma premiere visite chez l.auto
nous sommes le 12.03.2012 soit 2 jours apres l achat et 5 jours apres le C.T... Dernière modification : 12/03/2012

13/03/2012 10:03

Bonjour les disques et les plaquettes sont des pièces d'usure, tout comme les pneus.
Vous aviez parfaitement la liberté, avant d'acheter ce véhicule, de demander les factures d'entretien afin de savoir si ces pièces avaient déjà été changées ou pas.
Vis à vis du vendeur, vous ne pourrez pas espérer grand chose.
Par contre, vis à vis du centre de CT, vous pourriez demander des explications, notamment savoir pourquoi ces pièces, vérifiées au CT, sont apparemment HS alors que leur état n'a pas été signalé sur le CT, ce qui laisse à supporer un CT de complaisance avec le vendeur pro..
Un des deux à menti: soit le centre de CT, soit le garage Renault que vous avez consulté.
Lisez cet article:

http://www.legavox.fr/blog/le-droit-routier-remy-josseaume/responsabilite-controleur-technique-6926.htm

13/03/2012 20:50

bonsoir
en gros je me suis fait arnaquee en long en large et en travers est n ai aucun recours
le garage qui n est pas (renault)ne fera rien et c'est normal? il est dans ses droits
les rotules rentrent dans le meme cadre?

14/03/2012 18:08

Quand on achète un véhicule de 9 ans et de 130000 kms, on doit s'attendre à avoir des frais liés à l'usure normale de certaines pièces. Vous ne pouvez pas exiger d'avoir un véhicule comme neuf au prix où vous avez du le payer par rapport à du neuf ou à une occasion récente. Le garage n'a aucune obligation de vous vendre un véhicule avec des pièces d'usure neuves. Par contre, certaines pièces sont vérifiées au CT. S'il s'avère que ces pièces sont à changer car usagées alors que cette usure ne figure pas dans le CT réalisé par le vendeur, vous pourrez vous retourner contre le centre de CT qui a fait les vérifications. Lisez l'article dont je vous ai mis le lien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter