Vente voiture accusation de vice caché

Publié le 17/08/2009 Vu 1999 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2009 00:18

Bonjour,

Voici mon problème :
Au mois de juillet dernier par le biais d'ebay, j'ai vendu mon véhicule (de 1996) à une personne du Sud.
Ct Ok et vierge, véhicule entretenu et aucun problème à ma connaissance.
Quelques jours après son retour chez lui l'acheteur m'envoit un AR m'indiquant un vice caché concernant une surchauffe et un problème des roues motrices. Je ne comprends pas du tout alors que je n'ai jamais constaté cela et qu'en plus cela fait partie des 133 points contrôlés par le CT.
L'acheteur me menace de me restituer le véhicule, de 25000 euros de dommages, d'un recours contre moi par son assureur et de faire passer cela sur une émission de radio spécialisée dans les arnaques.
Dois-je répondre à son AR et dois-je prendre un avocat.
Merci de votre aide.

17/08/2009 14:02

Bonjour, vous pouvez répondre à son courrier, bien sur, en lui disant que c'est à lui de prouver le vice, et qu'un simple courrier de menaces ne prouve rien du tout. Pour les dommages et intérêt, il a trop regardé TF1, ne vous faites pas de soucis là dessus....
Il devra faire expertiser à ses frais le véhicule (pas la peine de lui souffler la marche à suivre) et vous convier à cette expertise en LRAR deux à trois semaines avant pour que vous puissiez vous y rendre ou vous y faire représenter.
Tant qu'il n'y a pas d'expertise en vue, pas la peine de s'affoler. Par contre, rapprochez vous de votre assurance auto afin de voir si vous avez une protection juridique, et si oui, informez là du problème...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter