9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai effectuer une remise de chèque sur mon compte.
Mais ayant des soucis avec ma banque, cette dernière prend 60 jours pour créditer mon compte.
Je voudrais annuler cette remise de chèque pour pouvoir la reverser dans une autre banque afin de pouvoir bénéficier de cette somme plus rapidement.
Bonjour,
Si la remise date de la veille, c'est surement déjà trop tard.
D'autre part, 60 jours est un délai hors normes !!!
Est ce un chèque sur l'étranger?
Dans mon cas ayant eu des soucis eux il semble qu'ils ont le droit d'attendre 60 jour. ma remise de chèque datant d'une semaine je voudrais l'annuler, mais ai je le droit et dans quel conditions
Modérateur
bonjour,
je pense que vous ne pouvez pas récupérer un chèque déposé que vous avez déposé à votre banque.
je suis surpris du délai de 60 jours car l'article L131-1-1 du code monétaire et financier indique:
" La date de valeur d'une opération de paiement par chèque libellée en euros ne peut différer de plus d'un jour ouvré de la date retenue pour sa comptabilisation sur un compte de dépôts."
donc, à mon avis, il est trop tard pour récupérer votre chèque.
à moins que vous ayez un compte à encaissement sur (je crois que cela existe), qui permet à la banque d'attendre que la banque ait vérifié la provision du chèque avant de l'encaisser et d ela créditer sur votre compte.
salutations
La banque a versée ma remise de chèque sur un compte de dépot à eux et créditera mon compte dans 60 jours. comment faire pour annuler ma remise de cheque et la récuperer
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net