9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu ce jour un courrier d'une SCP de Bordeaux (je suis en bretagne), me réclamant la somme de 15033,47 euros ! SCP chargé par la Société XXX VENANT AU DROITS DE YYYY
Ce courrier porte mon nom d'ex épouse (non utilisé depuis 2007 ayant notifié la reprise de mon nom de jeune fille sur jugement divorce). L'adresse est bonne hormis le code postal.
Problème : Je n'ai jamais contracté de crédit chez YYYY pour la simple et bonne raison que j'étais interdit bancaire pour 5 ans suite à une mise en place de plan de surendettement BDF.
Le courrier est un courrier simple, émanant de la SCP ZZZZZ BORDEAUX CEDEX.
Bien évidemment je n'ai reçu aucun courrier avant ... ni de YYYY etc.
Je pense être victime d'une arnaque (identité ?)
1) Dois-je appeler cette SCP et leur dire qu'il y a erreur ? Puis-je exiger les documents prouvant la contraction de ce crédit ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Dernière modification : 08/01/2020
Bonjour
Puis-je exiger les documents prouvant la contraction de ce crédit ?
Si vous dites n'avoir jamais souscrit de crédit chez cette société de crédit à la consommation YYYY, de la banque C.M/Ark.. faites leur savoir effectivement qu'il y a erreur sur votre identité !
Modérateur
bonjour,
petite remarque sur votre nom.
vous avez toujours conservé votre nom de jeune fille qui est votre nom de famille pour toute votre vie.
le nom d'ex-épouse est simplement un nom d'usage qui n'es tpas obligatoire, il suffit de vérifier sur votre carte d'identitéé et votre passeport, votre nom de "jeune fille " est toujours mentionné comme étant votre nom.
salutations
Bonjour,
Un créancier n'est pas censé avoir communication du Jugement de divorce par lequel vous récupérez votre nom de jeune fille...
Avant de prétendre qu'il y a erreur sur la personne, vous pourriez effectivement leur demander de vous communiquer tous les documents du dossier et notamment un titre exécutoire valide vous concernant non frappé par la prescription...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net