9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils fait partie d'un centre de formation de football et nous avons signé (il est mineur) une convention de formation pour une durée d'une saison sportive.
A ce jour il ne souhaite pas poursuivre au sein de ce club et souhaiterait être libéré de son engagement pour signer une licence dans un autre club en cours de saison, sans pour autant signer un autre contrat dans l'immédiat, en a-t-il le droit?
Merci d'avance.
Pour info: Arrêté du 14 novembre 2002 approuvant la convention type de formation de la Fédération française de football
Il y a lieu de vérifier les termes de cette convention mais si cette dernière est conforme à la convention type de formation de la Fédération française de football, les conditions de rupture seront les suivantes :
- Résiliation de la convention par accord des parties
ou
- pour manquement d'une partie à ses obligations contractuelles
Je reste à votre disposition pour examiner ce dossier.
Bien à vous,
Antoine Séméria
Merci pour votre réponse, je rencontre le directeur du centre de formation la semaine prochaîne, selon ses réponses à mes questions je reviendrais vers vous sur ce sujet.
Encore merci.
Cordialement.
Quid de la décision prise par le Directeur du Centre de Formation?
Bien à vous,
Antoine SEMERIA
www.avosports.fr
Bonjour,
j'ai exactement le même souci avec mon fils qui ne peut continuer dans son club pour cause de déménagement. La réponse à ce problème m'intéresse grandement. Avez-vous eu des précisions quant aux démarches à suivre ?
Oui j'aimerai aussi avoir un peu plus d'informations sur le sujet.
Merci
Bonjour je joue dans un centre de formation, il me reste 1 an de convention mais j’aimerai la casser car je me plais plus dans ce club est-il possible de le faire.
Si oui et que ma convention est casser il y aura t’il des indemnités pour le club où j’irais ?
Merci bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter