Non renouvellement adhésion club sportive ASS

Publié le 15/08/2024 Vu 742 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2024 20:11

Bonjour,

Un commercial du club sportif (association déclarée) m'annonce par téléphone le non renouvellement pour des "raisons personnelles" alors que l'un des commercial avait pris mon chèque de cotisation quelques jours avant.

Quelles sont mes recours car aucun courrier et aucune raison juridique valable ne m'est avancée ?

Que puis-je faire seule dans un premier temps et aurais-je besoin d'un avocat ?

Merci par avance pour votre retour.

14/08/2024 20:57

Bonsoir,

Donnez nous un peu plus de détail ,merci

Cordialement

15/08/2024 06:40

Bonjour,

Je soppose donc qu'on ne vous a pas délivré de licence.

Vous saisissez la concilation du Conseil National Olympique Français (CNOSF) qui, aux termes du Code du sport, a pour mission de régler ce genre de ltige.

https://cnosf.franceolympique.com/conciliation

Cordialement

Superviseur

15/08/2024 08:54

Bonjour à tous,

Précisions qu'il faut en priorité examiner de près le contrat d'adhésion ou les statuts pour voir ce qu'il est précisé au chapitre des refus d'adhésion ou de renouvellement.

Ensuite, il est recommandé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au président du club pour demander les raisons précises du refus de renouvellement de votre adhésion. Cette démarche permet de formaliser votre demande et de conserver une trace écrite.

Si le club ne répond pas ou si la réponse n'est pas satisfaisante, vous pouvez envisager de solliciter une médiation auprès de la fédération sportive à laquelle le club est affilié. La médiation est un moyen amiable de résoudre les conflits et peut permettre de trouver une solution sans passer par la voie judiciaire.
__________________________
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis