9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maître(s)
N'ayant pu honorer un crédit à la consommation de type franfinance, je suis passé au tribunal et un titre exécutoire avec injonction fut délivré le 1er juin 2004. A l'époque je crois savoir que la prescription était de 30 ans. Entre temps je n'ai pas pu régler un seul centime. Aujourd'hui un huissier (de Lille, j'habite à Strasbourg) me relance (15000 euros)
Est-ce que la nouvelle loi de 2008 s'applique à mon cas ?
Je vous remercie.
Pierre Lecomte.
Modérateur
Bonjour,
La loi s'applique à votre cas mais elle n'a pas d'effet rétroactif.
Donc la décision du tribunal est exécutoire jusqu'en 2018.
Salutations
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse Youris, donc si j'ai tout compris, à priori tous les titres exécutoires délivrés par un tribunal avant le 18 juin 2008 seront frappés de prescription après le 18 juin 2018...
Cordialement
Pierre Lecomte.
Modérateur
Toutà fait,sous réserve que l'écoulement du délai de prescription n'ait pas été interrompu ou suspendu.
Bien entendu si le délai de prescription de trente ans, arrive à son terme avant 2018, c'est ce terme qu'il faut prende en compte, car il ne peut dépasser 30 ans.
Merci beaucoup, c'est clair pour moi.
Cordialement.
Pierre Lecomte.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net