9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
(on dit toujours "bonjour" en arrivant quelque part, même sur un forum).
Ma sœur et moi, nous allons hériter du patrimoine immobilier et avoirs bancaires de nos parents décédés, papa en 2008, maman en 2017.
La valeur globale est de 112.500 €, estimation du notaire sur les biens immobiliers, plus avoir en banque.
Bénéficions-nous de l'abattement de 100.000 € sur le calcul des frais de succession ?
Merci.
Dernière modification : 16/11/2017
Superviseur
Bonjour,
L'abattement fiscal est accordé par part successorale.
Voyez votre notaire qui vous expliquera ça mieux qu'ici.
Superviseur
Bonjour,
Pourquoi la succession de votre père, décédé en 2008, n'a t-elle pas encore été réglée ?
Bonjour janus,la succession de mon père à été règlée en 2008.
Merci.
Bjr,
Si aucune avance sur succession ne vous avait été accordée, vous avez droit chacun à un abattement de 100 k€ sur la succession de votre maman.
Superviseur
la succession de mon père à été règlée en 2008.
Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi vous dites :
Ma sœur et moi, nous allons hériter du patrimoine immobilier et avoirs bancaires de nos parents décédés,
Si la succession de votre père a déjà été réglée, vous n'allez hériter que de votre mère.
Bonjour à tous
Dans la grande majorité des cas, en effet, les nus-propriétaires raisonnent comme s'il n'héritaient que "in fine" !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net