absence de réglements pour prestations graphiques

Publié le 20/10/2022 Vu 493 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2022 13:37

Bonjour

En tant qu'auto-entrepreneur, j'ai travaillé pour un restaurant en réalisant diverses prestations comm des menus (créas et impression), affiches soirée hebdomadaire (créa et diffusion web), affichage 320x240 (affichage dans les panneaux de la ville (Sens),... avec en prime des photos de plats (réalisées par moi), pour leur compte

montant total en 6 factures : 2300 euros nets

bien entendu, aucun versement d'aucune sorte. Des promesses mais juste pour "aider" à patienter.

Il y a 5 mois, je me suis tourné vers un huissier pour récupérer ces sommes, mais lui-aussi se confronte à un mur de silence, malgré ses relances. Le motif invoqué : débiteur non solvable (soit-disant que ses comptes sont vides, pourtant, le restaurant continue, mois après mois, de faire tourner sa boutique...

Quels recours ai-je pour l'obliger à payer ?

Sachant qu'ils ont exploités mes photos, mes créations, sous forme web ou même affichage, avec une diffusion locale durant près de 6 mois (photo à l'appui), ils se sont rendus coupable d'un délit de contrefaçon, de reproduction, représentation ou diffusion, par différents moyens, d’une œuvre en violation des droits d’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi, comment puis-je me retourner contre eux ?

En vous remerciant de l'aide apportée

20/10/2022 14:02

Bonjour,

Pour faire intervenir un Commissaire de Justice (ex Huissier), il faudrait savoir si vous avez obtenu un titre exécutoire (injonction de payer ou Jugement) délivré par un Tribunal...

Si vous avez des devis ou contrats signés, ce serait la première chose à faire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/10/2022 14:16

merci de votre retour

en effet, j'ai obtenu le titre exécutoire par le tribunal et c'est suite à cela que l'huissier intervient... et tente donc de récupérer mon argent ;-)

20/10/2022 14:30

Vous pourriez faire constater la cessation de paiement du commerçant...

Je vous conseillarais de vous rapprocher d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter