9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
la caisse de retraite peut-elle faire une demande de retraite en se substituant à moi sous prétexte que je perçois le rsa?
Superviseur
BONJOUR ! (Vous avez accepté les CGU du site)...
Vous n'avez pas précisé votre âge et le nombre de trimestres validés/cotisés.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
je vous remercie, et j'ai 63 ans, je n'ai validé que 56 trimestres à mon actif . En faite, j'ai reçu un courrier de la Caf me réclamant une demande de copie de ma retraite et de ma demande d'aspa alors que je n'ai pas effectué ces demandes .je leur ai précisé que je ne suis pas à l'origine de ces demandes et qu'il devait enquêter afin de déterminer la provenance .Pour le moment, je n'ai pas eu de retour car la caf m'a répondu que la question serait orienter vers un gestionnaire expert . je préfère donc me prémunir .
Modérateur
bonjour,
le RSA est un complément de revenus, si vos droits à la retraite sont ouverts, vous devez faire votre demande de retraite éventuellement complétée par l'ASPA.
voir ce lien :
retraite et rsa
salutations
Je suis demandeur d'emploi et percevant le rsa ,je n'ai pas l'intention de faire une demande de retraite dans l'immédiat car mes revenus seront diminués et je ne peux prétendre à l'aspa avant l'âge de 65 ans .c'est dans ce contexte que je vous pose la question qui est de savoir si la caisse de retraite a le droit d'établir une demande à mon nom ?
Superviseur
Si vous n'avez pas l'âge requis, c'est vrai qu'il est préférable de trouver un travail pour améliorer vos futures prestations.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net