Bonjour,
Alors voila j'ai prêté un iphone à une "amis", celle-ci devait me le restituer 2 jours plus tard mais j'ai appris par les réseaux sociaux qu'elle était partit en Ireland avec. Du coup j'ai voulu porter plainte directement puis j'me suis dit autant attendre qu'elle revienne pour lui demander des comptes. J'ai donc appris 1 mois après qu'elle était déja rentré depuis 1 semaine, je la contact donc pour lui demander où se trouve mon téléphone, elle me répond que je pourrais lui dire bonjour avant ce genre de question, bref ma patience a des limites je finis par aller porter plainte pour abus de confiance.
Dans le dossier de la plainte, la gendarme m'a demandé le numéro IMEI du téléphone j'ai donc fournis la facture complète qu'apple m'a envoyé après que je leur fasse la demande et elle a également pris en photo les messages échangés avec cette "amis" pour prouver que je lui ai bien remis mon téléphone et que j'ai essayé plusieurs fois de le récupéré en vain.
Mes questions sont les suivantes :
En combien de temps à peu près vais-je avoir des nouvelles de l'affaire ?
Que risque t-elle vraiment ?
Vais-je récupéré le téléphone? dans quel état ? Ou remboursement du prix indiqué sur la facture ?
Vais-je avoir des dommages et intérêts ? Car elle me fait perdre mon temps avec cette histoire et plus le temps passe, plus le téléphone perd de sa valeur.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification : 27/12/2016