Abus de faiblesse et acte sexuel

Publié le 02/06/2018 Vu 533 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2018 14:27

Bonjour,
Je m'adresse à vous puisqu'il y a quelques mois alors que j'étais avec mon copain, nous avons retrouvé un "ami" de la famille que je ne connaissais pas, enfin bref il a passé du temps avec nous il connaît mon statut familial, mes parents sont séparés et je vis la plus part du temps seule chez moi, donc il venait et il me considérait comme sa soeur, jusqu'au jour où vers 3h du matin il s'est approché et je n'arriverai pas à évoquer la suite. Ce n''est pas un viol mais de l'abus je pense, enfin bref j'ai fini par le dire à mon copain Il m'a quitté, et c'est compréhensible, j'ai fini à l'hôpital car j'ai voulu en finir, du coup je ne sais plus quoi faire j'essaie de le récupérer car on s'aime toujours Ca fait 2 mois maintenant que nous sommes séparés mais en vain et j'ai une réputation horrible, je suis mineure et le garçon en question a 23 ans il me semble, qu'en pensez vous?
Merci d'avance

Modérateur

02/06/2018 14:43

bonjour,
"Il est strictement interdit, pour une personne majeure, d’avoir des relations sexuelles avec un mineur de moins de 15 ans : « Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. » (Code pénal, article 227-25)".
source:
http://inceste-viol-protegeons-les-enfants.psychologies.com/violences-sexuelles-mineurs-dit-loi/

vous pouvez donc déposer une plainte contre cette personne majeure.
vous pouvez également voir une association spécialisée qui viennent en aide aux personnes dans votre situation.
vous pouvez également en parler à vos parents même si c'est souvent difficile.
salutations

02/06/2018 16:31

Merci beaucoup, j'ai 17 ans donc je ne sais pas trop quoi faire, mes parents sont au courant mais voila déposer plainte reste difficile à faire, enfin l'idée de devoir en parler... j'ai déjà eu des relations, mais il a profité' de la situation... et avec du recul je m'en rends compte.
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter