Abus de faiblesse et adultère

Publié le 19/07/2021 Vu 980 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/07/2021 18:21

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple marié d'une trentaine d'années. Lors du premier confinement nous avons accueilli un ami chez nous. Avec ma femme nous étions en auto construction donc débordée de boulot avec nos deux enfants de 8 et 2 ans et nos travail respectifs. Nous étions fatigué mentalement. Cette personne que nous avons accueilli me descendait régulièrement sur ma façon de gérer ma famille et mon couple et se rangeait tous le temps du côté de ma femme qui a trouvé chez lui de la attention et de l'écoute qu'il n'y avait plus cher mois. À la fin du premier confinement nous nous sommes séparés pendant environ 10 mois mais nous vivons toujours ensemble et toujours marié plus simple pour finir la construction Deux ans plus tard ma femme ma appris qu'ils ont une relation sous notre toit et une fois qu'il en est eu marre est partit en humiliant ma femme. Suite à sa nous venons de nous séparer et allons devoir gérer cette construction en évitant de perdre trop d'argent. Est ce que cette personne peut être poursuivi pour abus de faiblesse sur presonne fatigué mentalement en burn-out? Merci de vos réponses. Dernière modification : 18/07/2021 - par Jas2207

Modérateur

18/07/2021 18:36

bonjour,

certes, vous pouvez poursuivre l'amant de votre épouse pour abus de faiblesse mais il vous appartiendra de prouver cet abus de faiblesse et je suppose que l'amant aura une autre version. Il pourra alléguer que c'est votre épouse qui est à l'origine de cette relation.

ce sera une procédure au résultat aléatoire, sans doute longue et côuteuse.

il vous faudra prouver un préjudice.

par contre, vous pouvez attaquer votre épouse qui n'a pas respecté le devoir de fidélité prévu par l'article 212 du code civil.

je vous conseille de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille.

salutations

Superviseur

18/07/2021 18:59

Bonjour

Youris a oublié sans doute que vous ne pouvez pas poursuivre l'amant pour abus de faiblesse sur votre épouse.

Seule elle même peut le faire.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

18/07/2021 20:23

Merci pour vos réponses je veux éviter de poursuivre mon ex femme surtout pour les enfants Ils ont pas besoin de ça en plus. Il y a trois jours quand la séparation a eu lieu mon ex femme est parti en faisant comprendre qu'elle allait mettre fin à ses jours elle a coupé tout ses réseaux sociaux. J'ai appelé la gendarmerie qui l'on localisé et appelé tout c'est bien fini mais est que cela peut être un préjudice ?

Modérateur

18/07/2021 20:39

si cela s'est passé, il y a 2 ans, c'était avant le premier confinement.

c'est quand même votre épouse, la première responsable de cette situation, je ne vois pas ou est la responsabilité de l'amant de votre épouse.

Superviseur

18/07/2021 21:34

Aucun préjudice pour vous et je le renouvelle, si madame estime avoir été victime d’abus de faiblesse, elle peut tenter le dépôt de plainte. Mais si toutes les maîtresses éconduites après avoir voulu pimenter leur vie, déposaient plainte, il faudrait ouvrir un guichet dédié.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

18/07/2021 23:52

L'amant ma descendue psychologiquement à cette période où j'étais moralement et mentalement au plus bas et il a joué la dessus

Modérateur

19/07/2021 09:11

pour séduire une femme, tous les moyens sont bons, l'amant de votre femme n'y est pour rien, le responsable est votre épouse infidèle.

19/07/2021 09:33

Bonjour,

Dommage que cela ne se passe pas aux Etats Unis : cet article de presse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/07/2021 11:36

Merci à tous pour vos réponses je vais contacter un avocat pour qu'il me Conseil sur les démarches à suivre

Modérateur

19/07/2021 12:20

j'avoue que je suis curieux de savoir ce que va vous dire votre avocat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter