Bonjour madame, monsieur,
Je vous contacte concernant mon frère jumeau Thomas.
Mon frère souffre aujourd’hui de troubles bipolaires, diagnostiqué par son docteur psychiatre.
Outre les changements d’humeur brutaux, l’une des conséquences de cette maladie se trouve très souvent dans des dépenses inconsidérées, très couteuses, et très dangeureuses autant pour mon frère, que pour moi, ma mère et notre entourage proche.
Si je vous écris aujourd’hui, c’est car je sais que mon frère consulte très régulièrement un « thérapeute »/ostheopate sur la ville de Dijon, facturé 280€/session tous les mois et demi. Aussi, cet individu lui vend très régulièrement des produits dit « thérapeutiques» d’une valeur allant de 30 à 700€, lui vantant les effets « bénéfiques » de ces produits.
Thomas m’a très clairement indiqué que ce thérapeute sait parfaitement qu’il est bipolaire, au chômage ou employé précaire/intérimaire, qu’il est fiché banque de France, qu’il dépense à tout va et sans réfléchir. Les dépenses de mon frère ont des conséquences financières dramatiques pour Thomas et notre famille.
Thomas rend visite à cet homme depuis 2012, on parle ici d’une somme dépensé d’environ 30 000€, voir supérieure à celle-ci.
Je pense sincèrement que cet homme profite de Thomas et je voudrais donc savoir s’il on peut parler ici d’abus d’en faiblesse ?
Je profite également de ce message pour évoquer brievement les octroies de crédit et autre « carte gold » délivrés par ses conseillers bancaires.
Je vous remercie par avance de la réponse que vous pourrez m’apporter.
Ave c’est mes salutations les plus sincères,
Bien à vous,
Thibault BOYER.