Bonjour,
Ma sœur est reconnue comme handicapée mentale, mais cela n'est pas évident car pas forcement visible au premiers contacte.
J'ai coupé tout contacte avec une ancienne amie qui a continuer d'entretenir un liens avec ma sœur, cette personne était déjà à l'époque au courant des difficultés mentales de ma sœur.
En ma présence, celle-ce se permettait de donner des "tapes" sur l'arrière de la tête de ma sœur, et lorsque j'ai coupé tout liens avec elle, je suppose que les choses sont aller en s'empirant.
Le fait est que cet été, ma sœur est aller passer 10jours chez cette "amie", et ayant possession (suite à un erreur de la poste) de la carte bancaire de ma mère à englouti prés de 2800€ en moins de 10jours, ma mère à porter peinte contre ma sœur, et la police n'a rien retrouver chez ma sœur de tout les différents achats et retraits effectués lors de cette periode. Ma soeur a reconnue qu'on s'était "servi d'elle", mais aucune démarche n'a été effectuer contre l'"amie" en question.
Ce soir ma sœur viens de me téléphoner et me demande suite à une conversation avec cette personne qui semble s'acharner à l'insulter sur les réseaux sociaux si notre père à fait de la prison pour l'avoir violer (ma sœur), cette idée lui venant bien évidemment de l'"amie" dont je parle.
Je voudrais que cette personne soit punis pour manipuler et faire autant de mal à une personne en situation de faiblesse, et surtout qu'elle s’arrête. Malheureusement, je ne suis pas sure d'avoir le droit de porter peinte, moi, qui suis en dehors des faits, et ne sais pas pour quel motif je pourrais le faire, ni si je dois ou non faire appel à un avocat, constituer un dossier ou je ne sais trop quoi encore, j'ai besoin de conseil...
En vous remerciant, cordialement, lalala