48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J’ai une assurance vie en euros sans risque avec le crédit agricole depuis 2005. J’ai vendu un appartement récemment où j’habitais pour en acquérir un autre plus grand. J’ai voulu mettre le fruit de la vente du 1er dans mon assurance vie déjà existante. Ma conseillère m’a fortement conseillé de ne surtout pas faire cela car j’encourrerais le risque d’avoir un contrôle fiscal pour une raison qui m’a échappée. Par contre elle m’a proposé d’investir cet argent (234000€) dans un produit bancaire coté à la bourse et bloqué pendant 10 ans. Ce produit s’appelle « Predissime 9-2 ». J’ai refusé car je ne voulais pas investir cet argent comprenant un risque, je voulais au contraire rajouter à mon assurance vie cette somme en euros et sans risque. J’ai donc refusé d’ouvrir ce compte « Predissime 9-2 ». Et après avoir refusé au moins une bonne dizaine de fois, cette conseillère a tellement insisté que j’ai cédé à la pression. J’avais ouvert ce compte en juin 2024 et 8 mois plus tard je m’aperçois que la somme que j’ai investie à diminuée de 10.000€.
Ma question est la suivante: Puis-je considérer que ce que cette conseillère a fait est un abus de faiblesse du fait que j’ai 75 ans.
Merci pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Vous avez souscrit à un produit structuré je suppose, qui comporte une garantie en capital contre un engagement de 10 ans.
Il n'y a rien d'étonnant à ce que l'évaluation soit inférieure sur le relevé que vous avez reçu (frais de souscription déduits et indices boursiers fluctuants).
Vu le retour des indices à leur plus haut ces derniers jours, je pense que la dernière évaluation est encore différente.
Si vous estimez qu'on vous a forcé la main, je vous invite à adresser un courrie à la Direction des services à la clientèle et une copie au déontologue de l'établissement.
Tenez nous au courant.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net