Abus de la part d'un employeur ?

Publié le 17/02/2012 Vu 1122 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2012 21:44

Bonsoir,
Je viens vers vous ce soir car mon conjoint à actuellement des difficulté avec son employeur. Je m'explique :

Mon conjoint travaillait dans un véhicule in-adapter à sa corpulence de ce fait, il a été en accident de travail durant 1 mois, à sa reprise de travail il a vu le médecin du travail qui à notifier sur la fiche de reprise de travail qu'il fallait que l'employeur mette à sa disposition un véhicule adapter. Chose qui n'a pas été faite.

De sa date d'accident de travail jusqu'à fin janvier mon conjoint à reçu des lettres recommandé presque tout les semaines ( planning, modification de planning, critique sur son travail, convocation )

Nous avons donc fait appelle à l'inspection du travail qui à dû à mon avis les calmer un peu pour cause, son employeur l'a retirer des ses fonction d'intervenant rondier pour le mettre en tant qu'agent de sécurité donc plus de véhicule de fonction. Jusque la tout va "mieux".

Mon conjoint utilise donc a présent son véhicule personnel pour effectuer les trajets entre la maison et son lieu de travail ( qui varie selon la demande de gardiennage )

voici le "hic" a la base mon conjoint doit ce rendre uniquement à l'endroit demander par son supérieur et un intervenant/rondier doit ce rendre également au même endroit pour le "mettre en place" ( ce qui consiste à lui ouvrir les portes de l'endroit ou il ce trouve ex : banque ) sauf que comme au par avant il était lui même intervenant rondier son responsable lui à dit que comme il sait comment ce passe la procédure, il ce débrouille tout seul ! Ce qui veut dire qu'il doit faire des détour avec son propre véhicule personnel pour ce rendre au bureau récupérer les clés des sites et aller sur place est-ce normal ?

De plus son supérieur l'envoie le plus loin possible de notre domicile ( je suis presque convaincu que c'est pour l’embêter !) par exemple à plus de 70 Km

Je m'inquiète parce que financièrement nous ne suivons plus ... Nos salaires passent dans l'essence et les réparations de la voiture... nous avons un bébé de 6 mois et deux enfants qui viennent tout les 15 jours voir leur papa.

Pouvons nous faire quelque chose ?

merci d'avance pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter