abus de pouvoir d'un huissier du 62

Publié le 04/05/2012 Vu 4081 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2012 21:36

Bonjour

je me permets de vous écrire car j'ai un huissier de justice véreux du 62qui se permet de faire beaucoup de chose , sachant actuellement il y a une plainte a son encontre.

la je souhaite parler d'un fait survenu il y a une semaine le dieu tout puissant d'huissier( il dit tout le temps moi je moi je) devait passer me prendre mes meuble entre 8h30 /20h00. Hors le Mr super honnête n'est pas venu , j'ai perdu une journée de boulot pour ce couillon !!!!!!

A ce jour je reçois un courrier disant qu'il va passer sans nous prévenir avec les services compétent pour nous retirer les meubles.

Certes il a un titre exécutoire mais je pense qu'il doit y avoir violation de domicile,car nous refusons pas qu'il passe ,maintenant il donne pas de date donc automatiquement nous serons absent.

Donc j'aimerai avoir des renseignements des conseils pour bloquer l'individu véreux de venir sans notre absence, a savoir qu'il y aura mon chien (ring3)..

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

17/04/2012 09:49

Non, vous ne pouvez pas l'empêcher d'entrer en votre absence.
Si vous êtes absent, l'huissier peut quand même y pénétrer, à condition qu’il soit accompagné du maire de la commune, d’un conseiller municipal, d’une autorité de police ou de gendarmerie ou, si ce n’est pas possible, de deux témoins majeurs qui ne sont ni au service du créancier, ni de l’huissier de justice. Ceux-ci vont se contenter d’assister aux opérations

Source : http://assistant-juridique.fr/huissier.jsp

18/04/2012 13:41

Bonjour

j'ai une autre question il parait qu'au bout de 5 ans il y a prescription pour une créance, pourriez vous m'en dire plus la dessus .

Merci d'avance

Modérateur

18/04/2012 17:30

bjr,
la prescription d'une dette varie selon le type de créance et selon qu'il y a eu une jugement relatif à cette dette;
cdt

18/04/2012 17:41

que voulez vous dire par selon le type de créance puis le jugement ?

Car l'huissier nous a dit que le créancier n'avait que 5 ans pour recouvrir la dette .

18/04/2012 18:31

Bonjour,


Il y a des prescriptions d'un an, de deux ans, de cinq ans, tout dépend de la nature de la créance.Et ceci au cas où il n' y a pas eu de jugement.

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

18/04/2012 18:39

Il se base sur la sommes du ?
Si oui existe il un tableau ?

Pour faire appliquer la prescription il faut saisir un juge via un avocat ou huissier ou nous nous devons proceder autrement
Merci d'avance pour votre reponse

04/05/2012 12:11

Bonjour

je me permets de reposer la question comme j'ai pas eu de réponse


Pour faire appliquer la prescription il faut saisir un juge via un avocat ou huissier ou nous nous devons proceder autrement
Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter