bonjour mon fils est agé de 9 ans.
il est rentre de l'école en me disant que le professeur avait dispatché ses autres élèves dans les autres classes.
il s'est retrouvé tout seul avec lui tout une apres midi . La, le maitre lui a posé des questions sur notre vie de famille ( est que tes parents te battent ? qu'est ce que tu as dans ta chambre ? est ce que tes parents se disputent? etc....) nous tenons a vous signales que notre fils n'a jamais eu aucunes eccchymoses ou tout autre comportement puisque nous n'avons jamais eu d'actes de violence de notre part a son egard. deplus je discute regulièrement avec le professeur de mon fils pour lui demander si florian a des difficultés . il m'a affirmé a plusieurs reprises que le seul point faible de mon fils est le francais.
deux jours plutard courrier de l'inspection academique, pour un suivi avec en entete adaptation. eleves handicapes
mon fils n'a jamais redoublé.
un professeur a t'il le droit sans que nous en soyons informé d'interroger un éléve mineur sans qu'il n'y ai jamais eu aucune preuve ou soupcon d'acte de violence envers lui ?