9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR A TOUS
J AI EU 1 ACCIDENT DE MOTO LE 14 JUILLET 2009
J AI DU EVITER 1 VEHICULE CIRCULANT SUR LA VOIE DE DROITE ET QUI A COMMENCE A EFFECTUER 1 CHANGEMENT DE VOIE SUR LA GAUCHE SANS CLIGNOTANT ET IL NE M A PERCU, JE L AI DONC EVITE J AI TERMINE MA COURSE DANS 1 FOSSE . JE ETAIS INCONSCIENT LA PRISE DE SANG A REVELE 1 TAUX D ALCCOLEMIE DE 0,9 G ET LA PRESENCE DE CANNABIS OR JE N AI PAS FUME LE JOUR MEME ;J AI CONSOMME LE DIMANCHE L ACCIDENT EST ARRIVE LE MARDI .COMMENT PUIS JE LE PROUVER?
LA POLICE NE M A TOUJOURS PAS AUDITIONNE
JE SUIS POLY FRACTURE ET DE PLUS J AI ATTRAPE 1 SAPHYLOCOQUE 1 ANTERO BACTERE ET 1 PSEUDOMONAS CAR J AI SUBI UNE DIZAINE DE BLOC OPERATOIRE DEPUIS ET CE N EST PAS TERMINE
QUE VA T IL SE PASSER DONC POUR MOI POUR MON PERMIS DE CONDUIRE?
IL Y A 2 ANS J AI EU 1 CONTRAVENTION POUR ALCOOLEMIE AVEC 1 TAUX DE 0,6. DONC 6 POINTS ET 90€ MAIS MON PERMIS NE M A PAS ETE RETIRE
ET CE CONSIDERE COMME DU RECIDIVISME?
MERCI DE VOTRE REPONSE ET JE SUIS DISPONIBLE POUR DES PRECISIONS ME CONCERNANT
Un taux contraventionnel la première fois, un taux délictuel la deuxième, il n'y aura pas récidive. Peu importe, pour le cannabis, quand vous aviez consommé à partir du moment où les analyses sont positives. Vous serez sans doute poursuivi pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et conduite sous l'emprise de produits stupéfiants.
MERCI D AVOIR REPONDU A MES QUESTIONS
CONCRETEMENT QU EST QUE JE RISQUE? EST CE QUE LE TRIBUNAL VA TENIR COMPTE DE M0N ETAT ACTUEL CAR J AI DES CONSEQUENCES CORPORELS IMPORTANTES
D AVANCE MERCI
Vous risquez l'annulation de votre permis de conduire et une amende salée..La prison est possible, mais peu probable. Quant à savoir si le tribunal tiendra compte de votre état actuel, difficile à dire...
merci de cette reponse
l annulation peut durer combien de temps ?
devrai je repasser les epreuve theoriques seulement ou theoriques et pratiques?
merci d avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net